Isolation des sols

L'isolation du sol représente une priorité en terme d'isolation d'une maison. Lorsqu'un sol est mal isolé, il est froid et cela engendre une perte de chaleur importante dans l'habitation.

C’est donc une diminution de votre consommation et de votre coût mensuel considérable !

Isoproject vous propose 2 manières d’isoler votre sol pour optimiser votre consommation d’énergie :

Une des manière d'isoler votre sol est de le faire part le haut, directement dans la structure du sol. Et ce, grâce à la mousse de polyuréthane.

Comment ça marche ?
Nous projetons une mousse polyuréthane sur généralement une dalle en béton, ou autre support rigide, sur laquelle ensuite sera fait la chape de finition. Cette chape de finition accueillera par la suite vos revêtements de sol (carrelage, plancher …)

Cette technique offre une couverture totale et complètement homogène.

Étant directement coulée sur le béton, elle recouvre toutes les installations électriques et sanitaires. Fini de devoir appliquer une couche de remplissage sur la chape !
Vous souhaitez opter pour le chauffage par le sol ? Alors, la mousse polyuréthane sera plus que nécessaire pour y accrocher votre système de chauffage après ponçage.

Quels sont les avantages de l'isolation en polyuréthane projetée ?
  • Un meilleur rapport qualité/prix et encombrement
  • Pas de risque d'allergie ou d'irritation suite à la poussière ou aux microfibres
  • Couverture complètement homogène
  • Ne bouge pas au fil des années
  • Il se place rapidement, ce qui permet de poser la chape 24h plus tard
Mousse polyuréthane acoustique
Envie de réduire les nuisances sonores ? La mousse polyuréthane thermo acoustique est alors une solution pour vous ! Elle s'applique de la même façon que la mousse polyuréthane projetée et permet de réduire tous les bruits. Cela est d'autant plus important dans les rénovations d'immeubles d'appartement ou les bâtiments soumis aux bruits.
Les constructions plus anciennes qui ne sont pas isolées au niveau du sol disposent généralement d'un vide sanitaire. L'isoler permet de réduire les déperditions calorifiques.

Comment procède-t-on ?
Nous projetons un isolant à la surface de votre plancher en béton en appliquant une couche d'isolant sur les hourdis, les voûtes, les entrevous, les poutres de coffrage mais aussi sur les murs de soubassement et les murs de refend. Nous offrons donc une parfaite étanchéité à l'air.

Les caves sont souvent humides. Nous conseillons alors de travailler avec un isolant qui va laisser transpirer votre maison au niveau des vapeur d’eau, étanche à l’air mais perspirable à la vapeur d’eau. Donc, aucun risque de moisissure !

Contrairement aux isolants en fibres ou en flocons, la mousse n'a aucune valeur nutritive. Vous n'aurez jamais d'insectes ou rongeurs qui s'y logeront.

Quelle mousse utilisons-nous ?
Nous travaillons avec la mousse ICYNENE, mousse novatrice en provenance du Canada.

Nous isolons toute votre maison

Isoproject vous propose une gamme de produit novateurs et efficaces capable de répondre à tous besoins d’isolations. Notre équipe de professionnels est toujours à votre écoute pour répondre aux questions que vous vous poser en termes d’isolation.